Le CA ne finira pas la saison sur le podium. C’est une première dans les annales du club et c’est forcément révélateur et bien entendu regrettable. Il faut dire que l’essentiel est ailleurs pour les Clubistes cette saison. On scrute plus la compatibilité du club que la complémentarité du groupe sous la main.
5e au classement, exaequo avec un CAB qui s’est tiré une balle dans le pied. Et enfin, talonné par l’USM, l’UST et le ST, la saison du CA vire au cauchemar. Le CA est malade, très malade!
Le club de Bab Jedid a perdu à dix reprises, encaissant la bagatelle de 21 buts, autant que le CSHL, classé 12e ! Conséquences de ce parcours chaotique, les supporters sont fâchés, tout le monde est fâché ! Et ceci d’autant plus que les fans n’ont toujours pas digéré la gestion d’un mercato d’été raté, marqué par l’absence de recrutement de joueurs confirmés. Le CA est donc sur une corde raide, mal en point, désabusé, dépité après s’être consumé sous l’effet de ses propres erreurs stratégiques. Tout va très vite dans le monde du football. L’hypothèse tout à fait réalisable d’atteindre les places d’accessit n’est plus d’actualité, le podium n’est plus dans les cordes des Clubistes. Bref, le CA est rentré dans les rangs et il n’a pas fini de porter sa croix et de trainer ses casseroles (pas de mercato estival et toujours de gros chèques à honorer). Quelle misère ! Aujourd’hui, le CA port de loin, de beaucoup trop loin. Il va donc falloir agir sur le mental du groupe pour réagir cet après-midi face à la JSK.
Le retard est déjà trop conséquent
La saison tire donc vers la fin. Et dans ces conditions, difficile d’avancer au classement. Techniquement maintenant, en dépit d’un léger mieux constaté depuis l’intronisation de Victor Zvunka, la dynamique est toujours aussi catastrophique et aucune solution ne semble se dégager sur le terrain.
Le plateau technique a beau tenter de ramener le CA sur le devant de la scène. Il s’est jusque-là heurté à une indigence offensive récurrente couplée aux déboires d’une défense passoire. Zvunka tâtonne en ce moment, c’est peu de le dire. En clair, il ne trouve pas la bonne formule. D’ailleurs, plus personne n’y voit clair ! Le retard est déjà trop conséquent, le spectre d’une nouvelle saison blanche plane au-dessus des Clubistes, les jeux sont faits et rien ne va plus !